15 février, journée internationale du cancer de l’enfant
La journée internationale du cancer de l’enfant est organisée chaque année le 15 février. L’objectif est d’informer ainsi que de sensibiliser le grand public aux cancers de l’enfant ainsi que de récolter des dons pour la recherche médicale. Comme pour le ruban rose du cancer du sein, la sensibilisation et le symbole passent par le port d’un ruban de couleur dorée.
Depuis 2014, le 15 février, un colloque est organisé à Paris, au Sénat, en présence de personnalités du domaine politique, médical et pharmaceutique. Cette journée internationale vise à mieux faire connaître cette réalité et promouvoir les actions de prévention mais aussi les soins et la recherche.
Le plan cancer 2014 – 2019*, véritable plan d’action édité à partir du rapport d’orientation du Professeur Jean-Paul Vernant : Les cancers pédiatriques font partie intégrante de ce plan gouvernemental, aussi bien au niveau de la recherche que pour la prise en charge des enfants malades et de leurs familles. Il s’agit, dans les grandes lignes, de réduire les inégalités et les pertes de chance tout en répondant aux besoins des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints du cancer.
PARTICIPEZ / PARTAGEZ sur les réseaux sociaux notre cagnotte LEETCHI dédiée à la journée internationale des cancers de l’enfant et adolescents. 100% des dons seront reversés à la recherche pédiatrique. Merci