« Un Tour de France à vélo avec comme thème : la prévention aux cancers pédiatriques »

LE PROJET : Effectuer le parcours exact du Tour de France 2021, un jour avant le passage de la course officielle, tout en devenant trois semaines durant les porte-voix du cancer chez l’enfant afin de sensibiliser le plus grand nombre et que le sujet ne soit plus tabou. Ce projet est exclusivement financé par le mécénat.

Les enfants et adolescents atteints d’un cancer font face à des épreuves difficiles tout au long de leur parcours médical (hospitalisation, chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie….). Le courage est sans nul doute le point commun entre ces enfants malades et le défi qui nous attend.

Cyclistes amateurs, sensibilisés à cette cause, nous tenterons de réaliser, une journée avant les coureurs, le Tour de France 2021, tout en distillant sur notre parcours un message dédié à la prévention aux cancers pédiatriques.  En parallèle, une collecte nationale sera organisée. 100% des dons seront reversés à Gustave Roussy au profit de la recherche oncopédiatrique.

L’objectif de ce projet sportif et social est de devenir à terme l’une des plus grandes manifestations caritatives autour de la cause du cancer chez l’enfant et l’adolescent.

La prévention doit devenir UNE PRIORITE. Un vrai sujet dans lequel doivent s’investir l’Etat ainsi que les laboratoires pharmaceutiques.

 

« Entre l’apparition des symptômes d’un cancer pédiatrique et sa prise en charge, ce sont des mois qui s’écoulent en général. Ce temps écoulé joue inexorablement en la défaveur de l’enfant. C’est pourquoi nous souhaitons, à travers notre action, sensibiliser l’opinion publique par la prévention aux cancers pédiatriques. Au final, il s’agit tout simplement de commencer par le commencement. »

 

Aller sur la page Facebook de l’événement