« Comprendre, découvrir, soigner et guérir la maladie »
Vous souhaitez participer à notre lutte contre le cancer des enfants du sarcome d’Ewing et faire connaître cette maladie rare, alors vous pouvez dès à présent effecteur un don en ligne via le lien de notre partenaire de confiance HELLOASSO : JE FAIS UN DON
L’association Une dernière Larme (loi 1901) vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale, que vous soyez un particulier ou une entreprise.
Pour les particuliers, tout don effectué à Une dernière larme ouvre droit à une réduction d’impôts de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. Téléchargez le document pdf relatif à l’article 200 du code général des Impôts : Tout savoir sur le prélèvement à la source, réduction d’impôt pour les dons aux associations et fondations . En cas de dépassement du plafond, le bénéfice de la réduction est reportable sur les cinq années suivantes.
A titre d’exemple, un don de 100 euros représente une dépense réelle de 34 euros.
Le don donne lieu à une délivrance d’un revenu fiscal que vous devrez joindre à votre déclaration d’impôts pour bénéficier de la réduction.
Pour les entreprises, tout don effectué à Une dernière larme ouvre droit à une réduction d’impôts de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire hors taxes. Cette réduction d’impôts applique l’article 238bis du 1er code général des Impôts. En cas de dépassement du plafond, le bénéfice de la réduction est reportable sur les cinq années suivantes.
Selon le Code général des Impôts les dons et legs faits aux Associations et aux Fonds de Dotations sont exonérés de droit de mutation à titre gratuit dès lors que les ressources sont exclusivement affectées à des œuvres scientifiques ou à des œuvres d’assistance.
A titre d’exemple, et pour qu’un don important ne soit soumis à aucun prélèvement, le donateur doit donner au fonds de dotation un portefeuille de titres d’une valeur de X. Le fonds recevra la valeur X dans sa totalité et le don ne sera soumis à aucun prélèvement fiscal.
JOURNEE INTERNATIONALE DU CANCER DE L’ENFANT : JE FAIS UN DON